BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   
Amboise 2014 - 20ième édition

Instantanés

samedi 7 juin 2014 , par Le Webmaster  
Partager sur Facebook

Touristes, passants, commerçants, amateurs, musiciens... voici quelques réactions saisies au vol dans les rues d’Amboise.

Didier, 43 ans

Didier

Dans la foule qui assiste au concours de marche au pied du château, nous repérons un spectateur arborant fièrement un sweat shirt qui révèle des goà»ts musicaux plus proches du heavy metal que de la fanfare...

brassband.fr : Êtes-vous venu pour l’open de brass bands ?

Didier : Pas du tout, nous sommes venus visiter le château et nous avons aperçu un groupe de musiciens. Nous avons demandé àla police municipale de quoi il s’agissait et si c’était en relation avec les célébrations du D-Day... et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés àécouter ces groupes.

brassband.fr : Quels sont vos impressions ?

Didier : C’est très sympa ! Ce sont les meilleures fanfares du monde entier.

brassband.fr : Connaissiez-vous ce genre de musique avant ?

Didier : Mon père était pompier, j’ai baigné la dedans depuis tout petit. Il en reste quelque chose, la discipline, la rigueur et la propreté des cuivres ! Ces orchestres sont réglos.

brassband.fr : Vous portez un sweat « Iron Maiden  », pensez-vous que c’est différent types de musique ont des points communs ?

Didier : Carrément, d’ailleurs Led Zeppelin et Metallica ont été des pionniers pour marier le hard rock et le son symphonique. Moi je verrai bien un ensemble de cuivres accompagner un groupe de métal !

brassband.fr : Merci àDidier pour ses réponses spontanées.

Du côté des commerçants

Tabac-Loto-Presse : C’est la deuxième année que je travaille dans ce commerce et j’ai découvert ce genre de musique. J’ignorai tout des cuivres avant. Bien sà»r il y a beaucoup plus de monde, mais je ne peux pas dire que cela a une influence sur le commerce. Les musiciens qui jouent des cuivres doivent faire attention àleur souffle, ils n’achètent pas de cigarettes !!!

Parfumerie l’Occitane : C’est une très bonne chose pour la ville que son image soit associé àla musique. À cette période dans Amboise, on trouve toujours un musicien ou un groupe en train de jouer. Ça met une super ambiance et même si la Banda fait beaucoup de bruit quand elle s’arrête dans le magasin c’est toujours de la bonne humeur en plus !