BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Brass Band Côtes & Cuivres

samedi 1er mars 2014 , par Le Webmaster  
Partager sur Facebook

- Direction : Jérôme CARRE

- Lieu et date de naissance : BLAYE en Avril 2010

- Cornet principal : Bertrand Bourgeois

- Palmarès éventuel : ( à venir concours en 2015 )

- Site internet : http://cotesetcuivres.free.fr

- Page Facebook : https://www.facebook.com/BrassBandC...

- Adresse Mail : cotesetcuivres@gmail.com

L’association et le Brass Band Côtes et Cuivres est née en Avril 2010 à Blaye (33), du désir commun des professeurs de cuivres et percussions, de gironde et de grands élèves du Conservatoire Régional de Bordeaux, de promouvoir leur instrument dans la région Nord Gironde. En collaboration avec les associations adhérentes et les écoles de musiques, elle organise différents événements dans le but de donner un nouvel élan à ces deux familles d’instruments peu représentées dans la région :

- Les stages et master class :

Les stages et les master class assurent aux stagiaires leur perfectionnement dans la pratique instrumentale individuelle et collective, par l’interprétation d’un répertoire approprié de musique pour instruments à vent et percussions. Les stages permettent également de favoriser les échanges avec d’autres associations à but culturel et artistique par l’intermédiaire d’un ou plusieurs ensembles musicaux. Lors des Master Class, les stagiaires sont amenés à rencontrer des professionnels reconnus. Ils bénéficient ainsi de leurs expériences, conseils et visions de la musique.

- Les concerts :

Ils mettent en scène des professionnels invités, des ensembles musicaux formés par l’association, ou des productions de fin de stage. Ils offrent un lieu d’expression artistique aux élèves et adultes amateurs des écoles de musique et des sociétés musicales du nord Gironde, du département de la Gironde et de la région d’Aquitaine.

- Les animations scolaires :

Elles permettent de faire découvrir les instruments de la famille des cuivres et percussions aux enfants des écoles privées et publiques. Ces animations, assurées par des intervenants qualifiés, ont pour but de créer un échange en partageant une passion et en incitant à la pratique d’un instrument.