BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

La presse en parle... mais pourrait en parler mieux !

mardi 31 janvier 2012 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

On ne peut que se féliciter que la presse et la télévision régionales s’intéressent aux brass bands français et au Championnat National organisé par la C.M.F.

Cependant, avec à la fois humilité et franchise, nous leur demandons de faire un effort et d’approfondir un peu leur connaissance du mouvement et de ses représentants.

En voici deux exemples.

Même si l’on peut douter que le jury du Championnat National passe la presse en revue avant la confrontation nationale, il est regrettable que la Voix du Nord donne le titre de la pièce choisie par le Brass Band Nord-Pas de Calais.
Cela équivaut quasiment à une levée de l’anonymat, autant enlever le paravent censé rendre le jury aveugle (mais non pas sourd).

L’article incriminé du 27/01/2012

Le Courrier Picard, de son côté, réussit à rendre compte de l’événement sans écrire une seule fois correctement le nom du lauréat, à savoir Paris Brass Band, voire PBB, mais le désigne tout au long de l’article comme « le Brass Band de Paris », n’hésitant pas à affirmer que « c’était la première fois que Paris concourait en catégorie honneur », passant ainsi à la trappe le quadruple champion de France Aeolus, lui aussi issu de la capitale.

l’article du courrier picard ici

Alors, chers confrères de la presse et de la télévision, n’hésitez pas à consulter les pages de notre site qui référence les brass français et leur palmarès, ou à venir à notre rencontre lorsque nous couvrons les championnats, ou même à mettre un coup de projecteur sur les brass, leurs chefs et leurs musiciens en leur donnant la parole !