BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Brass Pearl

mardi 31 janvier 2012 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Nom : Brass Pearl

Direction : Isabelle BUDELOT

Lieu et date de naissance : Docelles (88) 8 novembre 2010

Cornet principal : à tour de rôle

Cornet soprano : Blandine BUDELOT

Euphonium solo : Antoine BUDELOT

Palmarès : 2012 Premier Prix Mention Bien (17/20) 3ème division / 8ème édition du Championnat National de Brass Bands

Site internet : rejoignez-nous sur http://facebook.com/BrassPearl

Désormais véritable « terre de Brass Band », avec deux brass « senior » et trois « junior », les Vosges accueillent depuis 2010 le Brass Pearl.

Signifiant littéralement « Perle de Cuivre », en hommage aux perles de la Vologne, cet orchestre est né à l’initiative de sa directrice Isabelle BUDELOT. Fruit d’un amour et d’une volonté de faire découvrir ce mouvement, le Brass Pearl veut mêler l’histoire et la tradition à la modernité.

Avec un répertoire regroupant des créations originales, des musiques de films et des morceaux traditionnels, l’ensemble poursuit sa conquête du public, entreprise depuis quelques années par les cuivres du département, devenant ainsi un des moteurs de cette action, ouvert à tout type de projet, sans oublier de cultiver un esprit où s’épanouissent l’amitié, la passion et la convivialité.

Aujourd’hui composée d’une vingtaine de membres issus d’orchestres et d’écoles de musique des environs, l’association est toujours à la recherche de musiciens motivés avec pour objectifs : se faire connaître et continuer son travail en étroite collaboration avec les écoles de musique locales, notamment celle des Arts Vivants de la Vallée de la Vologne dont sa chef est aussi la directrice.