BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Brass Band Européen des Jeunes 2011 - MONTREUX

mardi 28 septembre 2010 , par Le Webmaster  
Partager sur Facebook

L’European Youth Brass Band (EYBB) recrute des musiciens âgés de 17 à 21 ans pour sa session 2011 qui se déroulera du 23 avril au 1er mai, à Montreux, en Suisse, lors de l’Euro-Festival.

Pour poser sa candidature, le jeune musicien doit envoyer un dossier à la CMF avant le 1er novembre 2010.

Brass Band Européen des Jeunes 2011

La session du Brass Band Européen des Jeunes commencera le 23 avril 2011 par l’arrivée de ses membres, en provenance d’une vingtaine de pays. Chaque membre est désigné comme participant par sa propre association nationale. Le comité d’organisation est parvenu à engager Philippe E. Bach, chef d’orchestre suisse connu, comme directeur et responsable artistique du Brass Band Européen des Jeunes de Montreux 2011. La formation des souffleurs sera assurée par d’excellents pédagogues musicaux au sein des différents registres.

Le Brass Band Européen des Jeunes mettra sur pied un programme de concert, qu’il présentera ensuite lors de diverses prestations dans le cadre de l’EuroFestival 2011. Le multiculturalisme du groupe permettra à ces jeunes membres, âgés de 16 à 22 ans, de vivre une expérience unique et de nouer des amitiés durables par-delà leurs frontières. Sans oublier, bien entendu, la plateforme internationale de perfectionnement musical que leur offre ainsi l’organisateur. Le Brass Band Européen des Jeunes est mis sur pied chaque année dans le cadre du Concours Européen des Brass Band et doit être, en 2011, entièrement financé par l’Association Suisse des Brass Bands.

Document d’inscription