BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Une belle conclusion

lundi 7 juin 2010 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Après un concert de gala enlevé de façon éblouissante par le brass band Rijnmond qui n’a pas hésité à mêler spectacle, folklore et émotion, c’est à regret que nous quittons cette ville absolument splendide.

Un dernier arrêt à la terrasse d’un café pour écouter les brass bands de la région lancés à la conquête du public rassemblé au pied du château.
Quel plaisir de voir les enfants si nombreux, les plus jeunes perchés sur les épaules de leurs parents, les autres rêvant peut-être à leur futur premier cornet ou trombone, les touristes enchantés, les pieds qui battent la mesure, les mains qui réclament un bis...

C’est vraiment le lieu par excellence pour sentir à quel point cette musique est populaire et fédératrice.
Fédératrice d’énergie, de chaleur humaine, de curiosité musicale...

C’est d’ailleurs sur ce verbe qui nous vient du latin que nous pourrions conclure ce week-end si riche :
« fédérer : du latin foederare, unir, rapprocher par alliance »,
souhaitons que toutes les personnalités qui interviennent dans le monde du brass band français et dont quelques unes étaient présentes à Amboise, réussissent à relever ce défi.

La rédaction de brassband.fr tient ici à remercier Jacques Gaudet, acteur principal de cet open auquel il se dévoue sans compter. Sans son aide, nous n’aurions jamais pu être sur place ni réaliser tous ces reportages.