BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Concours de musique de marche à Amboise

samedi 5 juin 2010 , par Le Webmaster  
Partager sur Facebook

Une des spécificités de l’Open d’Amboise, au-delà des galas et de la compétition, c’est le concours de marches.

Brass Band Junior du CRR de Tours

Une tradition festive, familiale, détendue, qui génère énergie et bonne humeur, même quand la température avoisine les 30° dès dix heures du matin !

Brass Band des Pays de Loire

Toutes les générations s’installent sur le parcours et certaines vocations naissent incontestablement à cette occasion !

L'étoffe d'un chef

Dans un souci d’objectivité, il faut tout de même souligner les prestations encore timides des ensembles Français. On les sent peu à l’aise dans cet exercice, un peu comme s’ils l’accomplissaient avec une légère retenue.

Brass Band des Pays de Loire

Pourtant, ce concours de marches reste l’occasion de souder un ensemble, d’aller à la rencontre d’un public, de se faire connaître.

Brass Band Val de Loire

Une mention spéciale au Brass Band val de Loire, qui de toute évidence, à travers le choix d’un répertoire, d’une interprétation et d’une tenue très personnels, crée son propre style.

Un défilé New-Orleans, une « Entrée des gladiateurs », un contraste en noir et orange, de quoi donner envie de les retrouver et de les connaître davantage.

Exobrass

Pour finir, notons le plaisir de voir les jeunes artistes du brass band junior du CRR de Tours en compétition avec leurs glorieux ainés du Rijnmond ou du Redbridge, qui , avec leurs marches cadencées, leur tenues flamboyantes et leur son puissant prouvent qu’ils maintiennent haut et fort cette tradition sympathique.

Le jury du concours de marche

Échanges culturels inattendus dans la ville !