BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Amboise à l’heure du « british entertainment »

samedi 5 juin 2010 , par Le Webmaster  
Partager sur Facebook

Ce vendredi 4 juin, nous arrivons en fin de soirée sur les rives faussement paisibles de la Loire, chacun sait que sous son apparente majesté nonchalante, la dame se révèle parfois traîtresse.

Tout comme un open de France peut cacher des chausse-trappes pleines de surprises derrière une compétition sérieuse et serrée qui va voir s’affronter quatorze brass bands dès demain.

En effet, pour le gala d’ouverture Jeremy Wise et son Redbridge Brass Band n’ont pas hésité à désigner des victimes consentantes et pleines d’humour parmi le public.

C’est ainsi que Patrick, un habitant d’Amboise à l’impeccable chemise à carreaux, s’est vu promu au rang de chef d’orchestre et a connu les feux de la rampe en dirigeant New-York New-York tiré de la bande originale du film éponyme.

Avec ce petit quelque chose pince-sans-rire typiquement anglo-saxon, Jeremy Wise a ainsi proposé un véritable show avec un sens certain de l’entertainment, n’hésitant pas à payer de sa personne, coiffé d’un casque de chantier, invitant le public à frapper dans ses mains ou à allumer des briquets.

Bref, du spectacle, de la bonne humeur...

Musicalement, les choses sérieuses commencent demain.