BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Brass Band ATOUT VENT

samedi 2 décembre 2006 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Direction : William HOUSSOY

Lieu et date de naissance : Henin-Carvin (62), mai 2003

Cornet principal : David FORMENTEL

Palmarès : 1ier prix en Première Catégorie au Championnat National 2006, CNR de Paris

Atout vent

Le courant brass band prenant de l’ampleur en France, l’agglomération d’Henin-Carvin (Pas de Calais, à côté de Lens), forte de sa concentration de cuivres ne pouvait rester indifférente à cet engouement. C’est en mai 2003, sous l’impulsion du Brass Band NORD-PAS-DE-CALAIS et de musiciens amateurs de la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin (CAHC), que les brass band ATOUT VENT junior et senior ont vu le jour.

Les élèves de 1er et 2ème cycle des écoles de musique de l’agglomération peuvent ainsi découvrir un nouveau répertoire et une nouvelle façon d’appréhender l’instrument. Les objectifs sont : créer une synergie entre le brass band junior et les écoles de musiques, susciter des vocations et enrichir les orchestres d’harmonie junior et senior.

Les deux ensembles sont dirigés par William HOUSSOY, directeur des écoles de musique de OIGNIES et LIBERCOURT, cornet soprano du Brass Band NORD-PAS-DE-CALAIS.
Forte de ses 50 membres, l’association loi 1901 est présidée par Bernard VERDIERE, cornettiste et professeur à l’école de musique de COURRIERES.