BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Les vainqueurs de l’édition 2009

mardi 27 janvier 2009 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

À un point près, le Brass Band Nord-Pas-de-Calais tutoie la perfection

Le dimanche 25 janvier 2009 fera date dans l’histoire des brass bands français. Lors de la cinquième édition du Championnat National organisé par la C.M.F, le Brass Band Nord-Pas-de-Calais a tutoyé la perfection à un point près. En effet, l’éminent jury composé du compositeur australien Michaël Forsyth, de Jacques Mauger, tromboniste et pédagogue unanimement loué en France et à l’étranger, et d’un président remarquable en la personne de David Read, quatre fois lauréat du Championnat National anglais et une fois champion du monde avec le GUS Footwear Band, lui a octroyé la note exceptionnelle de 19/20.

L’explosion de joie qui a suivi l’annonce des résultats était à la mesure de l’exploit, d’autant plus que le BBNPDC était talonné à un demi point près par le Brass Band Æolus qui a dû céder sa couronne.

L’émotion était au rendez-vous quand cette victoire a été dédiée à deux importants collaborateurs du BBNPDC trop tôt disparus : Alain DECALONNE et Gérard ROUSSEL.

Bravo à toutes celles et ceux qui ont donné un nouvel élan à la compétition et merci au jury qui a reconnu la valeur des ensembles français en précisant que les deux orchestres inscrits en Division Honneur pouvaient désormais rivaliser avec les meilleurs brass bands européens.

Victoire pour le Nord Pas-de-Calais, victoire pour le mouvement brass band.
Souhaitons que l’année prochaine puisse accueillir tous ceux qui ont dû malheureusement s’absenter de cette compétition afin que l’émulation soit à son comble.