BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Championnat National de brass bands, édition 2009

lundi 10 novembre 2008 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

2008-2009 : nouveau calendrier, nouvel élan, nouvelle compétition.

La date du prochain Championnat National de Brass Bands est déjà un événement en elle-même. Jusqu’à présent, le concours prenait place vers la mi-novembre. Après moult tractations dont notre forum s’est parfois fait l’écho, cette année, les organisateurs ont arrêté leur choix sur le 25 janvier 2009. Les orchestres du Nord de la France, comme tous les musiciens attachés à la tradition, pourront donc célébrer la Sainte-Cécile sans amertume.

Espérons que les uns et les autres auront également fêté la nouvelle année avec modération, ceci dans le seul but de voir s’affronter le plus de brass bands possible, frais, dispos, bon pied, bon oeil, bonne embouchure.

2008 n’est pas encore un souvenir que déjà l’effervescence monte. Qui y sera ? Qui jugera ? Qu’est-ce qu’on y jouera ?
Notre envoyé spécial, tel un Leonardo Di Caprio en mission d’infiltration, a tenté de récolter un maximum de réponses auprès des instances de la C.M.F, mais les responsables de la commission Brass Band sont incorruptibles. Nous vous livrons donc les seules informations d’ores et déjà accessibles.

À l’heure où nous écrivons cet article, cinq catégories sont en lice, dix brass bands sont inscrits, et parmi les pièces imposées se trouvent les oeuvres suivantes :

Salomé, de Gareth Wood, catégorie Excellence

Alea jacta est, de Michael Forsyth, catégorie Honneur

Valerius Variations, de Sparke, deuxième division.

Pour le reste, le secret est soigneusement gardé, probablement pour éviter certaines luttes d’influence et dans le seul souci de rendre le verdict du jury exempt de toute polémique.

Rendez-vous le 25 janvier prochain, au CNR de Paris, 14 rue de Madrid dans le 8 ème arrondissement, avec les compétiteurs loyaux, le jury-mystère, et le public toujours fervent, pour ce championnat exceptionnel qui, n’en doutons pas, inaugurera une nouvelle ère dans l’histoire du mouvement brass band en France.