BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Le Brass Band Méditerranée

jeudi 30 avril 2015 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Nom : Bras Band Méditerranée (BB Med)

Direction : Gérard Hostein

Lieu et date de naissance : Alpes Maritimes - 2000

Cornet principal : Olivier Mauny

Palmarès : à venir... le BB Med ne s’est pas encore présenté aux concours !

Site internet : www.brassbandmediterranee.com

Ayant laissé derrière lui son Alsace natale, c’est sous le soleil d’Antibes Juan-Les-Pins que Gérard Hostein [1] se lance dans l’aventure du Brass Band Méditerranée. Grâce à son enthousiasme et à celui de Philippe Bleuez, [2] l’orchestre s’épanouit rapidement au point de donner naissance à deux "BB-BB", à savoir deux « bébés brass bands », aujourd’hui en pleine santé et en pleine croissance.

Le Brass Band Méditerranée, réunissant élèves de conservatoire, musiciens professionnels et amateurs, a fait ses débuts avec une trilogie musicale et théâtrale intitulée Les Cuivres en Piste. Depuis, entre gaieté et mélancolie, il n’a de cesse d’explorer la palette des émotions pour mieux les traduire grâce aux multiples possibilités offertes par les cuivres.

C’est sans doute, à l’heure actuelle, le seul brass band français à associer la musique et le théâtre avec des créations originales comme La Nef des Fous où mise en scène et répertoire spécifique de brass band se mêlent pour le plus grand bonheur du public.

[1professeur de trompette et directeur du conservatoire de musique d’Antibes

[2professeur au conservatoire de Nice