BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Brass Band des Savoie (BBS)

mercredi 2 février 2011 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Direction : Bruno Peterschmitt

Lieu et date de naissance : Février 2003 à Samoëns

Cornet principal : François Seigneur

Palmarès :

- 2005 : Premier prix, Division Excellence, au Championnat National (Paris)
- 2007 : Premier prix mention TB , Division Excellence, au Championnat National (Paris), promotion en Division Honneur
- 2011 : Deuxième prix, Division HONNEUR, au championnat national à Amiens.

Site : www.brassbanddessavoie.com

La particularité de ce brass band est non seulement d’avoir eu deux chefs penchés sur son berceau - puisque Martial Renard et Martial Cottet-Dumoulin en ont assuré conjointement la direction pendant quelques temps - mais surtout de réunir les « deux Savoie », associant ainsi les meilleurs musiciens professionnels de ces régions aux amateurs éclairés.

Est-ce d’être entourés de montagnes qui les pousse à tourner leurs regards vers les cimes pour progresser sans cesse et arriver au plus haut niveau ?

Quoi qu’il en soit, ils ne perdent pas pour autant le contact avec les plus jeunes et développent une approche pédagogique auprès des écoles et des collèges.

Le Brass Band Des Savoie, aujourd’hui sous la seule houlette de Bruno Peterschmitt, veut promouvoir la musique de brass auprès du plus large public possible et choisit pour cela de présenter en concert des transcriptions et des pièces de virtuosité pour solistes à côté de pièces de concours, parfois plus difficiles d’accès pour les auditeurs.