BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Femme de musicos

dimanche 24 septembre 2006 , par S.G  
Partager sur Facebook

Tu sais, la fille en robe fourreau rouge qui fume sa cigarette comme si elle faisait l’amour pendant que son homme caresse l’auditoire de son bugle dans la lumière bleutée des bars ... Eh bien, définitivement, ce n’est pas moi.

Là, tout de suite, dans ma chemise de nuit en pilou, je louche sur le voyant du portable en attaquant la pile de linge à repasser. Il est tard. J’écoute la pop-rock des années 80. Comme j’ai toujours froid aux pieds, j’ai mis de grosses chaussettes. Il y a de la vaisselle dans l’évier, trois factures sur la table, et, si ça continue, je vais regarder Marc-Olivier Fogiel à la télé. J’ai un doute sur l’opportunité du tilleul-menthe.

Mon chéri n’a sûrement pas de réseau. Et puis ce n’est pas facile, hein, l’orchestre, trente musiciens, les répétitions, les raccords, les concerts, le retour à l’hôtel, c’est sûr, il ne fait pas ce qu’il veut. La musique, c’est une discipline !

Moi aussi j’ai une vie d’artiste. Je fais du théâtre. Tiens ! Je vais faire des essais pour les rôles que je dois jouer bientôt. Une fille dépressive qui se déguise en pute pour se faire interner et une petite Lolita de quartier séduite par un tueur fou...Comme on est toujours sur scène, pas le temps de se changer, il faut trouver un truc qui colle pour les deux. Je m’arrête au short en jean effrangé avec talons hauts. Si j’ose ça, au-delà de la largeur de la cuisse et du bourrelet ventral, cette fois, c’est sûr c’est que moi aussi j’en ai, des c.....es !

Je débranche le fer, j’éteins le portable, et je me couche en serrant son tee-shirt contre moi. Il revient dans deux jours.

Elle est pas belle la vie ?