BrassBand.fr le site des Brass Bands !

Communauté française des Brass Bands

   

Polémique autour du Championnat National 2007...

jeudi 6 décembre 2007 , par La rédactrice en chef  
Partager sur Facebook

Il semble que le Championnat National de Brass Bands organisé par la C.M.F soulève d’année en année, tel un haltérophile endurant, des poids variés venant alourdir, voire ralentir, le bel élan ayant présidé à sa création.

Après les vifs échanges générés par les commentaires de l’un des membres du jury en 2006, voilà que s’ouvre une nouvelle discussion autour de la date choisie pour la compétition.

Les arguments s’échangent dans un esprit d’ouverture, de respect et de saine émulation.
C’est encore une preuve de la belle et bonne croissance du mouvement brass band sur notre territoire. Chacun se sent concerné, chacun a le désir de s’investir, de participer, d’être acteur d’un développement durable, pour employer un vocabulaire à la mode dans les allées de la gouvernance.

www.brassband.fr soutient ce débat, ouvert par un courrier courtois, mais ferme, adressé par Luigi Paccico (qui dirige le Brass Band des Hauts de Flandres) aux différentes délégations régionales de la CMF.

Vous en découvrirez le contenu et les réactions des lecteurs sur notre forum.
Les échanges seront fructueux, nous n’en doutons pas, et nous espérons avec ferveur que 2008 sera l’année d’un Championnat exceptionnel tant par la qualité que par le nombre des participants.